brassicanigra.org

theme

Répressions / prisons


23/01/2009 18:30 — [Lons le Saunier] concert aux inculpées de TARNAC

Le 11 novembre 2008, 10 personnes sont arrêtées sur le coup des lois antiterroristes... L’état leur reproche leur opinion politique et créé ainsi un nouvel ennemi intérieur.
18H30 : apéro discussion
21H30 : concert(s)
PotE.A..BoriS
live abstract / hip hop / tribe feat ELO (rap féminin engagé)
+ invités

paru le lundi 19 janvier 2009

18/12/2008 21:00 — Cabaret-pression

Coup de gueule contre la répression : Soirée en soutien à la caisse de solidarité Dijonnaise avec bar, karaoké, sound system...
prix libre

paru le lundi 8 décembre 2008

2/11/2010 14:00 — RASSEMBLEMENT à l’occasion d’un des procès dijonnais pour REFUS DE FICHAGE ADN

En soutien aux insoumis-e-s inculpé-e-s
Le 2 novembre à partir de 13h30, devant le palais de justice – boulevard Clémenceau.
A l’heure de graves dérives sécuritaires, de rafles, d’expulsions, de rétentions, de surveillances, et de multiples atteintes aux libertés fondamentales, le fichage ADN se généralise rapidement dans un silence inquiétant.
Lors des gardes à vue ou en prison, à Dijon comme ailleurs, quel que soit ce qui leur est reproché, la plupart des personnes se font prélever leur ADN. Sous (...)

paru le jeudi 28 octobre 2010

Vous en rêviez, Sarko l’a fait...

Imaginez : vous roulez tranquillou dans votre petite voiture, vous rentrez chez vous, après une journée de boulot, ou après une petite soirée entre potes... Soudain, sur le bord de la route, des mecs bizarres habillés pareil dans un uniforme bleu vous font signe de vous arrêter : contrôle routier, vos papiers s’il vous plaît. Déjà, ça vous fait chier : d’abord de croiser ces mecs armés qui ont tous les droits sur vous et notamment celui de vous arrêter comme ça, pour rien, parce que votre voiture est (...)

paru dans Blabla Numéro 02, le jeudi 15 février 2007

Semaine de solidarité sans frontières du 9 au 16 juin 2008

Ivan, Bruno et Damien sont interpellés le 19 janvier 2008 sur la route les menant à la manifestation vers le centre de rétention de Vincennes (près de Paris), deux autres personnes sont arrêtées le 23 janvier par la douane, lors d’un contrôle routier près de Vierzon... qu’en est-il de l’usage de l’outil l’antiterroriste ?
Breaking News : Ivan, Bruno et Farid (arrêté à Vierzon) ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire. La semaine de solidarité reste d’actualité pour toutes les autres personnes (...)

paru le mardi 3 juin 2008

Expulsions illégales à Dijon 

Une cinquantaine de Rroms ont été expulsés vendredi 10 août aux alentours de 21H30 d’un bâtiment appartenant au Grand Dijon.
Communiqué de l’Espace Autogéré des Tanneries :
Il y a une semaine, les familles avaient élu domicile dans ce hangar désaffecté sur le site des anciens abattoirs, après avoir dû fuir leur ancien logement menacé d’expulsion. Ces locaux appartenant à la mairie de Dijon étaient vide depuis des années dans l’attente d’un projet d’urbanisme et le resteront sans nul doute pendant un (...)

paru le mercredi 12 septembre 2012

1/03/2008 — Concert de sensibilisation sur le monde carcéral

Concert organisé par le GENEPI dans le cadre du WERF (Week-End Régional de Formation) sur le thème de "une nouvelle peau pour ma prison".
Expo photo sur le monde carcéral
Lecture de paroles de détenu·e·s entre chaque groupe
Concert :
MézOu é donk Ornicar (chanson française)
un groupe de swing manouche
un autre groupe à préciser (peut-être Liberty Valance...)
Prix libre.
L’affiche

paru le jeudi 7 février 2008

Mouvement démocratie réelle-Besançon

paru le mardi 31 mai 2011

Là bas si j’y suis : quelques mots de la manif parisienne du 5 avril

A l’appel du réseau uni contre l’immigration jetable, plusieurs miliers de personnes rassemblées sous la grisaille parisienne pour protester contre la politique de l’immigration choisie...
Paris, 5 avril 2008
14h30, Place d’Italie
Plaisir de voir que tant de réseaux, collectifs ont répondu à l’appel. Plaisir aussi de trouver dans la manif des collectifs de sans-papiers, se dire que décidément ce type d’organisation nous semble intéressant et incontournable dans cette lutte. Envie peut-être que (...)

paru le jeudi 10 avril 2008

Appel à participation à la journée d’action internationale “Freedom not Fear”.

Constatant une dérive vers une société de surveillance où la liberté d’expression et d’information est menacée, les responsables de nombreuses organisations à travers le monde appellent à une journée d’action commune le 11 octobre 2008.
Manifestations, événements festifs, ateliers de travail… Chaque pays participera à sa façon à la journée d’action “Freedom not Fear 2008″
En France, toujours plus d’organisations préparent cette journée, et invitent les organisations attachées à la défense de la vie privée et de (...)

paru le vendredi 10 octobre 2008

... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 |...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Machin légal | Admin | SPIP