brassicanigra.org

theme

Répressions / prisons


24/07/2008 20:00 — Agora "De Spartacus à Oaxaca, brisons l’empire !"

Dans le cadre de la semaine de chantier collectif "les 12 Travaux des Tanneries"...
Présentation de l’actualité des luttes à Oaxaca et de projets de médias autonomes (avec une personne de Radio Planton, radio libre à Oaxaca)
Expos de graffitis et pochoirs d’une artiste de Oaxaca.
Projection du documentaire "México mágico".
Le Mexique est un pays tres contrasté qui renferme une incroyable diversité culturelle. Cette diversité peut aussi être vue au sein d’une résistance sociale.
Le projet (...)

paru le samedi 5 juillet 2008

Lancement de la caisse de solidarité dijonnaise

À l’heure où la répression s’intensifie à Dijon comme ailleurs, des initiatives émergent pour y faire face.
Localement, une caisse de solidarité face à la répression est en cours de constitution (réunion ce vendredi 7/11). Malheureusement, les récentes condamnations suite à la manif lycéenne nous montrent l’intérêt de ce type de projet.
Texte de présentation :
Face aux diverses expressions de révoltes, individuelles ou collectives, identifiées ou non comme « politiques », l’Etat intensifie ses moyens (...)

paru le jeudi 23 octobre 2008

Encadré : Lancement de la caisse de solidarité dijonnaise

À l’heure où la répression s’intensifie à Dijon comme ailleurs, des initiatives émergent pour y faire face.
Localement, une caisse de solidarité face à la répression est en cours de constitution. Malheureusement, les récentes condamnations suite à la manif lycéenne nous montrent l’intérêt de ce type de projet.
Texte de présentation
Face aux diverses expressions de révoltes, individuelles ou collectives, identifiées ou non comme « politiques », l’Etat intensifie ses moyens d’actions, sécuritaires et (...)

paru dans Blabla Numéro 08, le samedi 25 octobre 2008

5/05/2008 20:00 — Rétention de Sûreté, une peine infinie (Réfutations III). Un film de Thomas Laco

Le Groupement Etudiant National d’Enseignement aux Personnes Incarcérées, projetera le film de Thomas Lacoste "Réfutations III", dont le fil conducteur est la récente loi relative à la rétention de sûreté des criminels dits dangereux.
"Huit intervenants, praticiens, militants et chercheurs prennent ici la parole pour déconstruire méticuleusement ce populisme pénal prôné par le chef de l’Etat, qui a dicté l’adoption de la loi sur la Rétention de sûreté, et le populisme constitutionnel qui veut l’appliquer (...)

paru le lundi 5 mai 2008

Là bas si j’y suis : quelques mots de la manif parisienne du 5 avril

A l’appel du réseau uni contre l’immigration jetable, plusieurs miliers de personnes rassemblées sous la grisaille parisienne pour protester contre la politique de l’immigration choisie...
Paris, 5 avril 2008
14h30, Place d’Italie
Plaisir de voir que tant de réseaux, collectifs ont répondu à l’appel. Plaisir aussi de trouver dans la manif des collectifs de sans-papiers, se dire que décidément ce type d’organisation nous semble intéressant et incontournable dans cette lutte. Envie peut-être que (...)

paru le jeudi 10 avril 2008

Le Mât-Noir menacé d’expulsion

Après un mois et demi d’occupation, le Mât-Noir est convoqué au tribunal...
Vendredi 1er février, nous avons reçu des lettres (une par habitant·e) nous annonçant que nous devions aller chercher notre convocation au tribunal chez M. Legoff, huissier de justice. Nous y sommes allé·e·s et nous avons donc appris la date de notre procès : le 29 février.
Dans la convocation, un passage du constat de l’huissier nous accuse d’avoir fracturé les serrures des accès à la cour et à l’intérieur. Or pour ce qui est (...)

paru le lundi 4 février 2008

27/11/2008 18:00 — Réunion publique de la Caisse solidarité 21

Réunion publique de la Caisse solidarité 21

paru le mardi 18 novembre 2008

29/05/2008 20:00 — Projection de Mutinerie (Bambule)

Mutinerie (Bambule) est un film écrit en 1970 par Ulrike Meinhof et réalisé par Eberhard Itzenplitz, sur des jeunes filles internées en centre fermé, qui sera censuré pendant plus de vingt ans.
Il est le résultat d’une collaboration entre Ulrike Meinhof et des jeunes filles internées au centre fermé du Eichenhof.
Dans l’Allemagne des années 70, l’histoire de Monika, Iv, Irène et les autres, détenues au foyer du Linderdof, lieu prévu pour ré-éduquer les jeunes filles déviantes.
A l’heure des (...)

paru le jeudi 22 mai 2008

23/09/2012 — Autoclave diy festival

L’espace sera ouvert de 12h jusqu’à 00h.
Vous pouvez trouver le programme publié au fur et à mesure sur le site du festival : http://autoclave.poivron.org
Présentation
Nos corps sont autant de terrains de conflit face aux canons de beauté et codes genrés imposés. Ils sont le lieu de luttes contre la maladie, l’enfermement et autres restrictions de nos mouvements… mais ils sont espaces de résistance et d’affirmation aussi !
Nos corps portent les marques — volontaires ou non — de ces tensions, et nous (...)

paru le jeudi 6 septembre 2012

Encore une action de solidarité...

Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 février, la vitrine de l’agence intérim d’Adecco, boulevard Devosges à Dijon (21) a été brisée, et ses murs taggués avec l’inscription "Ici, on exploite des sans-papiers".

paru le vendredi 19 février 2010

... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 |...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Machin légal | Admin | SPIP