brassicanigra.org

theme

Répressions / prisons


10/12/2008 20:30 — La Décennie rouge - Mensch oder Schwein

La Décennie rouge du 10 au 13 décembre 2008 Théâtre du Parvis Saint-Jean à Dijon
Texte et mise en scène Michel Deutsch
costumes Arielle Chanty
lumière Hervé Audibert
vidéo Pierre Nouvel
son Michel Zurcher
assistant mise en scène, régie générale Philippe Maeder
avec Jeanne De Mont, Pascal Sangla, Julien Tsongas, Sara Louis, Lucie Zelger.
Après le reflux de la révolte étudiante, Baader, Ensslin, Meinhof et leurs camarades décident d’engager la lutte armée contre l’État et les structures autoritaires de la (...)

paru le mardi 25 novembre 2008

Le bulletin de mai de Résistons Ensemble est sorti

publication du réseau Résistons Ensemble, contre les violences policières et sécuritaires.

paru le vendredi 9 mai 2008

11/09/2008 09:00 — Procès de l’avocat militant Bernard Ripert

La liberté de la défense est en danger :
Venez soutenir Maître Bernard RIPERT qui est cité à comparaître à l’audience du TRIBUNAL CORRECTIONNEL de DIJON le Jeudi 11 Septembre 2008 à 9h00 (13 Bd Clémenceau, salle A)
Cela fait 32 ans que Bernard RIPERT est Avocat.
Il ne peut se résoudre à assister en silence, ou dans la résignation, aux méfaits de la justice à l’égard des citoyens. A nouveau la justice s’acharne contre Maître Ripert, Avocat grenoblois, dont elle n’accepte pas la liberté de parole et de ton (...)

paru le mercredi 6 août 2008

Contre le fichage ADN (brochure)

Brochure d’information et de soutien.

Depuis 2003, la police prélève l’ADN de toutes les personnes en garde à vue soit plus de 560 000 fiché·e·s. Demain, c’est toi ?

Voici quelques informations et pistes de réflexion car il est possible de refuser et résister contre tous les fichages ! (Voir aussi la brochure : Refuser le fichage ADN. Pourquoi ? Comment ?)

paru le lundi 10 mars 2008

Des nouvelles des camarades Basques emprisonnées à Dijon

Mi janvier, l’ABC Dijon vous a alerté quant à la situation de prisonnières politiques Basques incarcérées à la Maison d’arrêt de Dijon. Itziar Moreno et Oihana Garmendia entreprenaient alors grève de la faim pour revendiquer :
l’obtention de doubles parloirs (leurs familles entreprennent un voyage de plus de 2000 KM aller-retour pour seulement 45 minutes de visite),
le respect de leurs droits en détention,
un rapprochement géographique du Pays Basque.
A cette époque, le juge a répondu (...)

paru le mercredi 22 février 2012

5/12/2009 19:30 — Repas de soutien

Pour les inculpés de l’incendie du CRA de vincennes, le 22 juin 2008.

paru le jeudi 26 novembre 2009

« Nous avons repris nos visages ! »

En décembre,‭ ‬la Grèce s’embrasait une nouvelle fois.‭ ‬Avec une rage déterminée face aux banques,‭ ‬à la police,‭ ‬aux enseignes commerciales et aux institutions gouvernementales.‭ ‬Une rage qui dure encore à l’heure où les paysans grecs s’affrontent à la police et bloquent les routes et les ports du pays avec leurs tracteurs.‭ ‬Une rage qui ressemble fort à un détonateur à même de propager des révoltes en devenir aux quatre coins de l’Europe face à ce moment particulier du capitalisme qu’on appelle‭ "‬la (...)

paru dans Blabla Numéro 09, le mardi 3 mars 2009

21/02/2009 19:00 — Théâtre en résistance : Putain d’usine

Mise en scène musicale du livre de Jean-pierre Levaray par la Compagnie Action Discrète.
Suivi d’un débat "Quelles expériences de luttes au travail aujourd’hui ?" et d’un buffet.
“L’usine. L’ennui, la fatigue, la vie perdue à la gagner, l’alcool et les médocs pour supporter, les accidents, parfois la mort. Et puis la vie qui reprend le dessus : la “récup” - ailleurs on dirait la perruque – les apéros, les bouffes. Et encore ces moments de rupture où un “autre futur” semble pouvoir se construire : les (...)

paru le lundi 16 février 2009

4/05/2008 — Resto trottoir a Besançon

Nous avons décidé de faire un repas convivial dans la rue pour nous rencontrer et créer des liens. Ce repas est gratuit et végétalien, pour l’entraide, contre la concurrence et la domination. Il est fait à partir de nourriture destinée à être jetée car nous nous opposons à ce système capitaliste qui surproduit et gaspille alors que des gens ont faim.
Pourquoi ce repas ?
Nous avons pensé ce repas comme la possibilité, par le partage d’un moment convivial, de se rencontrer, d’échanger, (...)

paru le lundi 21 avril 2008

1/10/2009 18:00 — rassemblement de soutien à tous-te-s les sans-papiers

Au fil du temps et des rassemblements/actions menées, les collectif RESF-RUSF de Côte-d’Or ont peu à peu réussi à devenir des interlocuteurs des services de la préfecture. Certain-e-s d’entre nous étaient régulièrement reçu-e-s pour défendre les dossiers des familles et des jeunes qui s’étaient adressé-e-s à nous. Mais depuis plusieurs semaines, la préfecture refuse de nous recevoir. Aujourd’hui, il est donc urgent de rétablir dans les faits le rapport de force qui nous a permis plus d’une fois (...)

paru le mercredi 16 septembre 2009

... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 |...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Machin légal | Admin | SPIP