brassicanigra.org

theme

Répressions / prisons


Du blabla hors-serie

Du blabla hors-serie Ce numéro hors-série de blabla représente une collaboration avec la Caisse de solidarité dijonnaise qui depuis avril 2009 a appuyé, financièrement, politiquement et humainement le soutien aux Roms incarcéré-es. La caisse a fait ce qu’elle a pu à sa mesure, sur son terrain, mais ne prétend évidemment en rien, représenter ni les ressortissant·e·s roumain·e·s (...)

paru dans Blabla Numéro 10 bis HS vol. 1, le vendredi 5 mars 2010

17/06/2008 20:30 — Cinéclub : Soleil vert

Attention : L’électricité du Mât-Noir ayant été coupée, les séances de ciné-club sont maintenant prévues au Toboggan. Par ailleurs, les deux lieux sont menacés d’expulsion imminente, il se pourrait donc que les séances de ciné-club prévues n’aient jamais lieu...
En 2022, les hommes ont épuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments.
Omniprésente et terriblement répressive, la police assure (...)

paru le jeudi 22 mai 2008

Des nouvelles des camarades Basques emprisonnées à Dijon

Mi janvier, l’ABC Dijon vous a alerté quant à la situation de prisonnières politiques Basques incarcérées à la Maison d’arrêt de Dijon. Itziar Moreno et Oihana Garmendia entreprenaient alors grève de la faim pour revendiquer :
l’obtention de doubles parloirs (leurs familles entreprennent un voyage de plus de 2000 KM aller-retour pour seulement 45 minutes de visite),
le respect de leurs droits en détention,
un rapprochement géographique du Pays Basque.
A cette époque, le juge a répondu (...)

paru le mercredi 22 février 2012

8/02/2008 12:00 — Film THX-1138, réalisé par George Lucas

« Dans une société totalitaire, dans un univers blanc monochrome, déshumanisé, hautement contrôlé... »
L’arrivée prochaine de la vidéosurveillance dans les rues de Dijon nous rappelle une fois de plus que nous vivons dans une société de plus en plus contrôlée, fichée, et normalisée. Cette projection a donc lieu dans le cadre de la campagne contre la vidéosurveillance et la biométrie. Elle sera suivie d’une discussion sur ces thèmes.
Au XXVe siècle, dans une cité souterraine qui ressemble à une termitière (...)

paru le vendredi 8 février 2008

7/11/2008 20:00 — réunion de la caisse de solidarité dijonnaise

Ouvert à tout-e celle/ceux qui veulent s’organiser contre la répression.

paru le mardi 4 novembre 2008

11/05/2009 08:45 — Soutien : Aimer un étranger en situation irrégulière devient un délit

Non seulement Jennifer Chary et M’hamed Naïmi n’ont pu se marier le 11 avril dernier, le futur marié ayant été expulsé vers le Maroc, neuf jours avant leur mariage. Mais de plus, Jennifer Chary est appelée à comparaître le lundi 11 mai 2009 , à 9h, devant le Tribunal Correctionnel de Dijon pour répondre du délit d’aide au séjour irrégulier de son concubin. La situation vécue par ce couple n’est pas un cas isolé. Les « Amoureux au ban public » ont recensé une vingtaine de français(es) poursuivis pour (...)

paru le mercredi 6 mai 2009

MAUVAISES INTENTIONS [brochure]

L’outil « antiterroriste » et la « mouvance anarcho-autonome »
dossier de presse & recueil de textes publics - mai 2008 - contact : solidaritesinculpesAAAgmail.com
DOSSIER A TÉLÉCHARGER ET DIFFUSER DE MANIÈRE LA PLUS LARGE POSSIBLE
En guise d’introduction... « Troubler gravement l’ordre public » Code pénal (articles sur l’anti-terrorisme : 706-16 à 706-25 du CPP)
Inutile de nous étendre ici sur les raisons d’un regain de tension : révoltes plus ou moins diffuses, grèves spontanées, mouvements sociaux (...)

paru le mercredi 14 mai 2008

9/02/2009 19:00 — Réunion de la caisse de solidarité anti-répression

Prochaine réunion de la caisse de solidarité,
le Lundi 9 février 2009 à 19h00Local libertaire
Quelques mots de présentation... "Face aux diverses expressions de révoltes, individuelles ou collectives, identifiées ou non comme « politiques », l’Etat intensifie ses moyens d’actions, sécuritaires et répressifs. Toute sortie du cadre constitué pour le/la citoyen-ne modèle peut exposer à se trouver confronté avec la police et la justice : soutenir des personnes sans-papiers, participer à une manif, lutter (...)

paru le lundi 2 février 2009

Ma nuit chez Maud

Maud c’est la cellule de dégrisement dans laquelle je viens de passer la nuit, à Dijon. Je l’ai appelée Maud parce que c’est joli pour une cellule froide, humide, qui pue.
Situation et enchaînement
Hier soir (mardi 13 janvier 2009), vers 1H45 du matin, après une soirée arrosée, je suis sur le trottoir, devant le bar qui vient de bien nous abreuver. On fume une cigarette entre potes.
Passe une voiture de flic qui roule très au-delà des limitations réglementaires et file devant nous sans qu’on ait le (...)

paru le vendredi 16 janvier 2009

21/03/2008 19:00 — Réunion du collectif "Silence, on tourne !"

Maintenant que Rebsamen est élu, le projet de vidéosurveillance des rues de Dijon va repartir, malgré les oppositions. Le collectif continue donc son activité jusqu’au retrait du projet.
Réunion pour discuter de la suite, ouverte à toutes les bonnes volonté.

paru le vendredi 14 mars 2008

... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 |...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Machin légal | Admin | SPIP