brassicanigra.org

theme

Répressions / prisons


« La censure la plus parfaite »

Bulletin de décembre du réseau Résistons Ensemble, contre les violences policières et sécuritaires.

paru le lundi 15 décembre 2008

Condamné pour crime de lèse-Sarkozy

Romain, un camarade de la CNT du Jura et membre de RESF 39 était poursuivi pour outrage à Sarkozy suite à un mail dénonçant sa politique en matière d’immmigration. Il a été condamné le 14/02 à 800 € d’amende ! Solidarité !

paru le dimanche 17 février 2008

5/12/2009 17:30 — Feu au centre de rétention

Carte blanche aux auteur-e-s de l’ouvrage collectif « feu aux centres de rétention » qui débutera avec le film « ballade au bois » (2009_8min) sur Vincennes, son « exposition coloniale », son centre de rétention...
La présentation de ce livre qui retrace par des témoignages, en grande partie, les six mois ayant précédé l’incendie du CRA de Vincennes en juin 2008, et qui a été publié en soutien aux personnes inculpées suite à cet incendie, ne pourra pas être détachée des luttes qui durent depuis à (...)

paru le mardi 24 novembre 2009

Semaine de solidarité sans frontières du 9 au 16 juin 2008

Ivan, Bruno et Damien sont interpellés le 19 janvier 2008 sur la route les menant à la manifestation vers le centre de rétention de Vincennes (près de Paris), deux autres personnes sont arrêtées le 23 janvier par la douane, lors d’un contrôle routier près de Vierzon... qu’en est-il de l’usage de l’outil l’antiterroriste ?
Breaking News : Ivan, Bruno et Farid (arrêté à Vierzon) ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire. La semaine de solidarité reste d’actualité pour toutes les autres personnes (...)

paru le mardi 3 juin 2008

Répression du contre sommet à Vichy : communiqué de l’équipe légale

L’équipe légale pour le contre-sommet de Vichy appelle à ce qu’une solidarité en parole et en acte s’exprime en vue des procès à venir et à ce que soient mises en place des mobilisations publiques face à la répression.

paru le jeudi 6 novembre 2008

2/11/2010 14:00 — RASSEMBLEMENT à l’occasion d’un des procès dijonnais pour REFUS DE FICHAGE ADN

En soutien aux insoumis-e-s inculpé-e-s
Le 2 novembre à partir de 13h30, devant le palais de justice – boulevard Clémenceau.
A l’heure de graves dérives sécuritaires, de rafles, d’expulsions, de rétentions, de surveillances, et de multiples atteintes aux libertés fondamentales, le fichage ADN se généralise rapidement dans un silence inquiétant.
Lors des gardes à vue ou en prison, à Dijon comme ailleurs, quel que soit ce qui leur est reproché, la plupart des personnes se font prélever leur ADN. Sous (...)

paru le jeudi 28 octobre 2010

Lancement de la caisse de solidarité dijonnaise

À l’heure où la répression s’intensifie à Dijon comme ailleurs, des initiatives émergent pour y faire face.
Localement, une caisse de solidarité face à la répression est en cours de constitution (réunion ce vendredi 7/11). Malheureusement, les récentes condamnations suite à la manif lycéenne nous montrent l’intérêt de ce type de projet.
Texte de présentation :
Face aux diverses expressions de révoltes, individuelles ou collectives, identifiées ou non comme « politiques », l’Etat intensifie ses moyens (...)

paru le jeudi 23 octobre 2008

21/09/2012 — Autoclave diy festival

L’espace sera ouvert de 12h jusqu’à 00h.
Vous pouvez trouver le programme publié au fur et à mesure sur le site du festival : http://autoclave.poivron.org
Présentation
Nos corps sont autant de terrains de conflit face aux canons de beauté et codes genrés imposés. Ils sont le lieu de luttes contre la maladie, l’enfermement et autres restrictions de nos mouvements… mais ils sont espaces de résistance et d’affirmation aussi !
Nos corps portent les marques — volontaires ou non — de ces tensions, et nous (...)

paru le jeudi 6 septembre 2012

25/11/2010 20:30 — HEYOKA + KRASKATOA

21h00 / Tarif : 5 € / Réservation : contact XNW penichecancale.com
HEYOKA – Punk Groupe phare de la scène anarcho-punk dans les années 90, né à Besançon et élevé à Dijon, soutenu par le collectif Maloka, Heyoka se reforme aujourd’ hui pour notre plus grand plaisir. Punk is not dead !
À écouter : http://heyokapunk.com/
KRASKATOA – Punk Ska Dub Mélange de punk enragé, de ska péchu et de dub psyko-perché, Kraskatoa dénonce les injustices sociales, les abus d’ autorité, et défend un modèle de société basé sur la (...)

paru le lundi 22 novembre 2010

18/12/2008 21:00 — Cabaret-pression

Coup de gueule contre la répression : Soirée en soutien à la caisse de solidarité Dijonnaise avec bar, karaoké, sound system...
prix libre

paru le lundi 8 décembre 2008

... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 |...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Machin légal | Admin | SPIP